Grupo Capoeira Brasil

3mestres

3 amis qui ont fondé leur groupe

Le Groupe Capoeira Brasil est un descendant du groupe Senzala et a été fondé le 14 janvier 1989 (année de la commémoration des 100 ans de l’abolition de l’esclavage) dans la ville de Niteroi (Rio de Janeiro) par les Mestres (de gauche à droite): Boneco, Paulinho Sabiá et Paulão do Céara. Le groupe a pour objectif d’encourager, de divulguer et de faire perdurer notre culture et notre art : la Capoeira.

Aujourd’hui dans le groupe, il y a des maîtres, des professeurs et des instructeurs qui enseignent dans plusieurs états au Brésil et plusieurs pays dans le monde entier. Ces professionnels sont aptes à divulguer un peu de l’art brésilien dans les écoles, les collèges et les facultés.

Le système de graduation du groupe est basé sur la «force» des couleurs (du plus clair au plus foncé). La corde la plus haute est noire en hommage à Zumbi dos Palmares et à tous les Noirs, les personnages fondamentaux dans l’histoire de la Capoeira.
Le groupe a pour objectif général de divulguer les travaux avec la Capoeira développés au Brésil et dans les autres pays et qui d’une certaine façon contribuent à une meilleure compréhension des aspects socioculturels du Brésil.